Permis B boîte manuelle et automatique

Permis traditionnel (B) :

Divers forfaits vous sont proposés en fonction d’une évaluation de départ qui définit, après la réalisation de divers exercices, le volume de leçons dont vous aurez besoin.

Le passage à l’examen ne se fera qu’après la validation des 4 étapes de synthèse prévues dans le PNF (Plan National de Formation).

Pour vous permettre d’acquérir les automatismes indispensable pour une conduite sûre, responsable et économique, nous vous fournirons diverses méthodes ayant fait leurs preuves, vous n’aurez qu’à choisir celles qui vous conviennent le mieux pour arriver rapidement au niveau requis pour l’obtention du permis de conduire.

Des examens blancs sont mis en place pour vous mettre en situation réelle.

Pour les véhicules à boite automatique, comment fait-on ?

 Catégories de véhicules

Le permis de conduire sur “boîte automatique” est une mention additionnelle du permis B. Identifiée sous le code restrictif 78, elle limite la conduite aux seuls véhicules à changement de vitesses automatique.

Naturellement, le titulaire d’un permis B boîte automatique ne pourra, une fois réussi l’examen, conduire que des voitures dotées d’un embrayage automatique ou d’une boîte de vitesse automatique. Il ne pourra donc pas conduire ou louer des véhicules équipés d’une boîte de vitesse manuelle.

Mais aujourd’hui, cela ne pose plus problème. Tous les modèles récents de véhicules disposent de cette option, et depuis quelques années, la part des véhicules boîte automatique explose en France.​

Les conditions d’accès au permis voiture boîte automatique​

Auto École Avenir

Conduisons

Préparez-vous à faire le premier pas

Vous préférez appeler?   03 89 42 07 58

Remarque : En soumettant, vous consentez au traitement de vos informations par Avenir conformément à notre Mentions légales. Nous traitons avec sérieux vos données personnelles; vous désinscrire des mises à jour par e-mail à tout moment.